Nos événements

LES BEAUX-JEUDIS, UN NOUVEAU RENDEZ-VOUS CULTUREL GRATUIT POUR LES RETRAITÉS

Réseau Sélection est fier de dévoiler un tout nouveau rendez-vous hebdomadaire, conçu en partenariat avec le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) et destiné aux amateurs d’art de 65 ans et plus : Les Beaux-jeudis.

Cette initiative offre une admission gratuite aux collections du Musée pour les gens âgés de 65 ans et plus tous les jeudis de l’année entre 10 h et 17 h. Pour voir l’horaire des activités, vous pouvez vous référer au site Web du Musée des beaux-arts de Montréal.

Aucune réservation n’est requise, vous n’avez qu’à vous présenter à la Promenade du Pavillon Jean-Noël Desmarais – niveau S1 situé au 2200, rue Crescent.

Bonne visite à tous!

 ---

LA TOURNÉE DU BONHEUR: UNE ÉTINCELLE D’AMOUR POUR NOS PROCHES AIDANTS

Réseau Sélection est fier de présenter « La Tournée du Bonheur », organisée en collaboration avec le Réseau FADOQ (Fédération de l’Âge d’Or du Québec), afin de remercier les proches aidants et d’encourager, par des moments de joie et de partage, les aînés à briser l’isolement.

6O spectacles seront donnés à travers la province par le populaire groupe de musique La Tournée du Bonheur. En plus de se rendre dans différentes salles de la FADOQ, le groupe visitera également plusieurs de nos complexes. Les spectacles offerts dans les résidences Réseau Sélection sont gratuits pour tous.

Pour connaitre l’horaire de la tournée dans les complexes Réseau Sélection, cliquez ici.

 ---

Le dialogue intergénérationnel entre à l’école 

Valoriser la vie en collectivité, mettre en commun la richesse et le bagage de chaque génération et proposer des initiatives créant des échanges entre les différents groupes d’âge qui composent la population ! C’est ce que souhaite Réseau Sélection avec le projet « On déjeune avec les jeunes ! » développé en collaboration avec le Club des petits déjeuners. Le projet vise non seulement à augmenter l’estime de soi et la fierté des enfants du Club des petits déjeuners (CPD), mais du même coup, à valoriser la place des aînés et la mixité générationnelle dans la société.

Le projet pilote

Le 27 octobre 2016 l’initiative « On déjeune avec les jeunes ! » a pris son envol à l’école primaire St-Paul de Laval. Une quinzaine de retraités du Sélection Laval ont préparé et servi le petit déjeuner aux tout-petits dans un contexte d’échanges, alimenté par les thèmes de la famille, la nature, la communication et le rêve. Ces séances de partage de connaissances et de points de vue visent à faire ressortir les différences générationnelles et par conséquent, à mieux connaître l’autre.

Votre cœur dit oui?

Réseau Sélection est présentement à la recherche de retraités pour mettre l’épaule à la roue dans le cadre d’activités ponctuelles du CPD, que ce soit des collectes de dons ou encore contribuer à sensibiliser la population à l’importance de la mixité générationnelle pour un « vivre ensemble durable ». Cette initiative est ouverte à tous!

Pour participer aux rencontres d’information dans les régions suivantes: Montréal, Mauricie, Montérégie, Capitale-Nationale, Estrie, Laval et Laurentides, vous n’avez qu’à remplir le formulaire sur le site internet.

pour plus d'informations , cliquez ici.